pumpkin, halloween, fall-7505570.jpg

Cucumis sativus

1 minute, 31 seconds Read

Le concombre est un fruit qui n’est pas contre-indiqué pour la majorité des gens. Cependant il est toujours recommandé de l’appliquer en petite quantité pour voir si vous ne présentez pas d’allergie.

Le concombre est riche en vitamine K et du calcium, de la vitamine D, le mélange indispensable pour la santé des os. On connaît bien le concombre comme super aliment pour garder la ligne. Ce qu’on connaît moins c’est son pouvoir astringent sur la peau.

Composition

glucide 1,8 g – fibre 0,9 g – calcium 19 mg – soufre 11 mg – potassium 150 mg – phosphore 23 mg – magnésium 12 mg – fer 0,3 mg – vitamine C 8 mg – béta carotène 0,2 mg – vitamines B6 0,04 mg et E 0,1 mg.
Appliquer du concombre coupé en tranche sur les paupières aide à diminuer les poches. Sur une peau irritée le concombre apaise et refroidit.
Le jus de concombre est un tonique naturel. Laisser agir une demi-heure environ puis nettoyer à l’eau, pour tonifier la peau et libérer les pores.

Le masque au concombre

En général vous constaterez les changements au bout de deux semaines d’application.La peau devient plus lisse et rajeunit, les ridules disparaissent. Ce résultat qui n’est pas loin de ce que vous obtiendrez avec un sérum à l’acide hyaluronique. Pour obtenir votre masque au concombre, il suffit d’écraser du concombre dans un yaourt nature, ou mieux mixer le concombre dans le yaourt.

D’autres aliments peuvent être utilisés pour embellir la peau, traiter les ridules et les rides. La peau de Tilapia, dont l’utilisation est rendue célèbre par la télé, n’est qu’un exemple. D’autres aliments tels que les amandes, les graines de tournesol, sont tout aussi efficace.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *