alternative, aromatherapy, background-7657066.jpg

Le ginseng contre le rhume

1 minute, 7 seconds Read

Selon une étude menée par une équipe de chercheurs canadiens auprès de 323 personnes âgées de 18 à 65 ans, dans la province de l’Alberta le ginseng et plus précisément le poly-furanosyl-pyranosyl-saccharide contenu dans le giseng permettrait de réduire de prêt de 12,8% le risque de contracter une infection des voies respiratoires, de 31 % l’intensité des symptômes du rhume et de 34,5 % le nombre de jours durant lesquels les symptômes se manifestent.

Cette étude a été menée en « double-aveugle» dans la province de l’Alberta et d’Edmonton par une équipe de l’Université de l’Alberta et de l’Université Western Ontario.

Une partie des personnes ayant participées à l’éxpérience ont pris du ginseng l’autre moitié du placebo.

La moyenne du nombre de personnes ayant developpé un rhume dans le groupe qui a pris le ginseng était largement inférieure à la moyenne du groupe ayant pris le placebo.

Le giseng possède une double action: stimulante ches les sujets jeunes, fortifiante et sédative chez les sujets agés ou affaibli par la maladie.

Cet article est rédigé à partir d’informations disponibles sur le net et dans les livres. Il n’est pas exhaustif et ne remplace pas l’avis d’un professionnel de la santé. Pour toute question médicale veuillez consulter votre médecin.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *