Naturopathie

Le concept de la naturopathie

1 minute, 2 seconds Read

La naturopathie considère la maladie comme un dysfonctionnement des relations harmonieuses entre l’être vivant et son milieu naturel.L’individu est ici considéré comme une mécanique vivante, consciente et doté d’une force vitale.

C’est une unité vivante comportant 3 volets

  • Physique
  • Mental et moral
  • Spirituel
promotion et vente flash
Découvrez les bonnes affaires du moment, les réductions et les ventes éphémères

Ces trois volets sont en interaction permanente et forme un tout indivisible.La naturopathie a donc comme finalité de rétablir l’équilibre entre l’individu et son milieu en aidant à régénérer la force vitale.

Vu dans sous cet angle la naturopathie est une hygiène de vie et le praticien naturopathe se doit d’informer, d’éduquer et d’accompagner le malade à prendre conscience que sa maladie résulte d’une mode de vie qui n’est pas adaptée à son milieu biologique.

Le malade contrairement à la médecine allopathique, ne s’abandonne pas au couple guérisseurs (médecins- médicaments), mais est acteur de sa guérison.

mountains, clouds, sky-7670065.jpg

La naturopathie est une conception de l’homme basée sur une démarche globaliste, prenant en compte les symptômes mais aussi les racines comportementales, psychosomatiques et spirituelles.

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *