salt, grains of salt, cooking ingredients-2219203.jpg

Une méthode simple pour détoxifier votre corps

5 novembre 2022 0 Par Mathieu

La saumure est une solution saturée de chlorure de sodium. Du latin saumure signifie eau salée « Sal muria »

• Origine
On trouve la saumure au bord des mers, dans les lagunes…La saumure se forme également dans les zones calcaires, par infiltration de l’eau douce à travers la roche.
Les premières utilisations de la saumure remonteraient probablement à 6000 ans avant J.C en Chine, plus précisément autour du Lac Yuncheng.
Vers le 18ème siècle on pompait la saumure dans les profondeurs marines. En 1800 Volta invente la pile, et fût le premier à utiliser la saumure en énergie. Une plaque de cuivre et de zinc baignant dans une solution de saumure, créent un courant électrique.

• Préparation
Dissoudre du sel dans un récipient bien étanche. Veillez à ce qu’il ait toujours, suffisamment de sel pour qu’une partie des cristaux reste dans l’eau sans se dissoudre.

• Utilisation
On connait l’utilisation de la saumure dans la conservation des aliments, et au niveau industriel dans les processus nécessitant un transfert de chaleur relativement rapide. Cependant la saumure peut aussi s’utiliser pour nettoyer le corps, notamment avant une cure. Versez une cuillerée à café de saumure dans un verre d’eau fraîche et buvez à jeun. Pour des meilleurs résultats, suivez ce régime sur une longue durée.

• Un peu de chimie
On appelle solution saturée, un «mélange» d’un solvant et d’une soluté, dans lequel le soluté est en excès. Dans la saumure, le solvant est l’eau, la soluté est le chlorure de sodium « sel ». on dissout donc du sel dans de l’eau pour obtenir la saumure, et pour que la solution soit saturée, on doit ne plus pouvoir dissoudre le sel.

zahadja.com déconseille l’automédication. Cet article comme l’ensemble des informations du site zahadja.com ne se substitue pas aux recommandations de votre médecin, et ne peut engager la responsabilité de l’éditeur. Il est de votre responsabilité de demander conseil à un professionnel de la santé si vous avez des questions sur votre santé.